La Ronde Des Reincarnations
Tout en haut, au milieu de la page, une étoile très brillante. Elle donne naissance à des êtres humains qui vont se réincarner.
La position de leur corps et de la couleur de leur peau expriment leurs sentiments. Certains éprouvent de la colère, d’autres de la peur ou le sentiment d’une division intérieure.
La femme en bleu est parfaitement paisible.
Plusieurs sont déjà sur terre: un écolier, un homme aveugle, une mère avec son enfant, un couple qui aide une jeune tibétaine, une femme indienne de dos, une danseuse de samba, un bouffon sur des patins à roulettes avec sa lanterne et son écureuil, un autre couple…
Notre âme se sculpte et s’affine de réincarnation en réincarnation. Certes nous pouvons avoir eu des vies antérieures bien sombres mais toute expérience a sa valeur si nous en tirons le meilleur. L’essor est dans la chute et la lumière jaillit des ténèbres. Nulle souffrance n’est vaine! D’autres portes peuvent s’ouvrir.
Je n’avais pas envie de dessiner ce jour-là mais l’inspiration est venue!
Cette inspiration me fait penser à une source au fond d’un puits. Parfois le puits est ensablé mais plus on cherche à puiser de l’eau et plus il en vient.
La créativité a souvent la même source que nos larmes.